Vos questions, nos réponses

Comment devenir membre d’EDC ?

Rien de plus simple, il suffit d’adresser à EDC un bulletin d’adhésion dûment complété, daté et signé accompagné du règlement de votre cotisation.

Vous pouvez également adhérer en ligne en cliquant ICI.

Pendant combien de temps mon adhésion est-elle valable ?

L’adhésion à EDC est « à durée indéterminée ». Vous n’avez pas à renouveler votre engagement !

À quel moment prend fin mon adhésion ?

La qualité de membre se perd par le décès de l’adhérent ou son exclusion prononcé par le conseil d’administration de l’association.

L’adhérent qui souhaite quitter l’association, peut également démissionner à tout moment en respectant le formalisme prévu aux statuts de l’association.

Que signifie « être exclu » ?

Le Conseil d’administration peut être amené à exclure de l’association un adhérent n’ayant pas réglé sa cotisation ou pour tout autre motif grave. Le membre dont l’exclusion est ainsi envisagée est invité, avant toute décision, à satisfaire à ses engagements ou à fournir toutes explications utiles.

À quoi correspond la cotisation ?

En tant qu’adhérent, vous devez vous acquitter chaque année du paiement de la cotisation dont le montant est fixé par l’ensemble des adhérents à l’occasion d’une assemblée générale sur proposition du conseil d’administration.

Ces cotisations ont pour unique objet de contribuer au financement du fonctionnement d’EDC.

Elles constituent ainsi les seules ressources de l’association dans la mesure où aucune rémunération n’est demandée aux adhérents en contrepartie des prestations qu’elle leur offre.

Qui compose le conseil d’administration ?

EDC est administrée par un conseil d’administration composé actuellement de 9 membres ; l’ensemble de ces administrateurs, y compris le Président du conseil d’administration,  intervient bénévolement et à ce titre ne perçoit aucune rémunération sauf le remboursement sur justificatifs des frais de déplacement exposés dans le cadre de ces mandats.

En quoi consiste le parrainage ?

Vous êtes satisfait d’EDC ? Faites le savoir autour de vous !
Pour toute personne qui devient adhérente à EDC par votre parrainage, vous bénéficiez d’une réduction de 25 % sur votre prochaine cotisation, 4 adhésions et votre cotisation est gratuite.

Mes données personnelles sont-elles bien protégées ?

Les informations collectées par EDC sont destinées à son seul usage.
Elles sont nécessaires au traitement des sollicitations de nos adhérents afin de leur fournir des services personnalisés et d’améliorer la pertinence des informations qui leur sont proposées.

Qui plus est, EDC s’engage à ne pas communiquer et exploiter, directement ou indirectement, son fichier « adhérent », que cela soit à titre onéreux ou gratuit.

Chaque adhérent dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (article 34 de la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978).

Comment puis-je m’inscrire à la newsletter d’EDC ?

Il suffit de nous donner votre adresse mail et on s’occupe de tout !

Merci de la rentrez ici :

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'EDC. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Comment puis-je contacter les services d’EDC ?

Par téléphone : 05.67.777.888

En venant nous rencontrer :
55 avenue Louis Bréguet
31400 Toulouse

Par message directement via notre formulaire en ligne : ICI

Comment suivre l’évolution du dossier que je vous ai confié ?

Grâce à votre accès extranet sécurisé sur le site de l’association, vous pouvez immédiatement et à n’importe quelle heure, consulter votre dossier et suivre ainsi son évolution.

Vous pouvez bien sûr également nous appeler ou nous envoyer un message !

Aller au contenu principal